Un courant électrique multifréquences de faible intensité et totalement indolore parcourt tout votre corps comme sur la photo ci – dessous :
La mesure prise par l’appareil est ensuite transmise à mon ordinateur via une connexion Blutooth.
L’impédancemètre est un outil utilisé par les diététiciennes nutritionnistes.
En effet, l’analyse par bio – impédancemétrie fait partie intégrante d’un bilan diététique complet. Elle permet d’effectuer le suivi des objectifs fixés et de vérifier l’efficacité du traitement diététique.
Chaque consultation diététique sera l’occasion d’une mesure par impédancemétrie avec visualisation immédiate des progrès grâce à un relevé. J’interprète pour vous ces chiffres afin que vous en compreniez bien toute la portée.
J’analyse et interprète alors pour vous la mesure et vous communique les informations ci – dessous :
Votre masse graisseuse
Votre taux de masse grasse, c’est à dire le rapport entre le poids de votre masse graisseuse et le poids total de votre corps.
Même si la graisse est indispensable pour assurer les fonctions vitales de l’organisme, on sait aujourd’hui qu’un défaut ou un excès de masse grasse peut nuire à votre santé. Diminuer un excès de graisse corporelle permet de lutter contre des maladies comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques …. On sait aussi qu’avoir trop de peu de graisse peut entraîner de l’ostéoporose, des règles irrégulières et autres symptômes.
Votre masse musculaire
Votre Masse Maigre : vos os, muscles, viscères ….
Votre masse hydrique totale
Votre Métabolisme de Base : c’est le nombre de calories minimum dont votre corps a besoin pour fonctionner au repos, un peu comme une voiture à l’arrêt dont le moteur tourne au ralenti.
La notion d’IMC (BMI) : Indice de Masse Corporelle : on le calcule en divisant le poids par la taille au carré.